Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 janvier 2023

La passeuse de mots, 3 tomes (pour l'instant), de AJ Twice

passeuse-motsAprès avoir entendu autant de bien de cette série, je me suis lancée dans la lecture du premier pavé. 736 pages quand même !

J'ai été très rapidement prise par le début mais ensuite... c'est très lent. Pas que l'on s'ennuie mais on suit les voyages d'Arya et ses compagnons comme si on regardait une émission, ça défile, c'est intéressant mais pas passionnant. J'avoue avoir à plusieurs reprises lu des pages en diagonale parce que même si les dialogues sont très vivants et savoureux, certaines descriptions de scènes ou d'états d'esprit sont quand même vraiment très développées.

Mais quand même, je me suis attachée aux personnages : Alya, très innocente au début, qui gagne en épaisseur au fur et à mesure des aventures, Killian, le voleur qui n'a pas sa langue dans sa poche, Saren le général, figure du père respectable... Alors lorsqu'à la fin de ce tome 1 sympathique mais un peu lent, un rebondissement nous promet d'en apprendre plus sur Killian, j'ai plongé dans le tome 2. Puis dans le tome 3 parce que la fin du tome 2 était quand même assez renversante.

Sauf que (ça faisait longtemps!), j'avais en tête une trilogie. Mais pas du tout ! Alors est-ce que j'aurai suffisamment envie de lire le pavé numéro 4 quand il sortira ? pas certaine.

Bref, une série pleine de qualités avec des intrigues intéressantes mais qui, pour moi, aurait pu faire au minimum un tiers de pages en moins pour gagner en dynamisme.

Pour ados et jeune adultes mais peut être lu à partir de 11 ans.

"Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots."

 

 

Commentaires
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 892 484
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires