Equinox, d'Aurélie Wellenstein et Aurora Gate
Je connaissais déjà Aurélie Wellenstein en tant qu'autrice de roman jeunesse / jeune adulte, je la découvre maintenant en tant qu'autrice de BD.
Impossible de ne pas craquer devant la magnifique couverture d'Equinox ! Les graphismes sont superbes et ces jeunes filles ont l'air bien sympathique, on pourrait même pense à des héroïnes type les Winx ou autre titre mélangeant jeunes filles, amitiés et magie. Mais ayant lu plusieurs romans de l'autrice, je n'y croyais pas trop... et j'avais bien raison !
Equinox est davantage une BD d'aventures, avec un tome 1 au début lumineux mais qui devient très rapidement assez sombre. J'ai beaucoup aimé ce tome, à la limite du coup de coeur, même s'il est quand même un peu "introductif". La série est prévue en 5 tomes, j'ai hâte de découvrir la suite qui sort en juin et de voir comment cette histoire va tourner car pour l'instant, tout est possible !
En tous cas, je conseille fortement, à partir de 10-11 ans.
"Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.
Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux.
La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal.Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?"