La déesse aux trois visages, Percy Jackson tome 12, par Rick Riordan aux éditions Albin Michel
/image%2F1144767%2F20260508%2Fob_320557_percy.png)
Quel plaisir de retrouver Percy, Annabeth et Grover ! J'ai trouvé ce tome (qui devrait être le tome 12 et non le tome 7 puisqu'il se déroule après la série Héros de l'Olympe) particulièrement réussi, je me suis régalée d'un bout à l'autre !
Je l'ai écouté en livre audio et Benjamin Bollen est vraiment un excellent lecteur, le meilleur qui soit pour cette série.
Percy a repris sa vie de lycéen de Terminale et doit décrocher trois lettres de recommandations divines pour pouvoir intégrer l'université avec Annabeth. Après celle du tome précédent, c'est désormais une lettre d'Hécate qu'il va devoir obtenir, et la déesse aux trois visages est particulièrement terrifiante...
La mission semble pourtant simple : s'occuper du manoir et de ses animaux durant la semaine d'Halloween. Ses animaux étant Hécube, chienne de l'enfer, Galé, un putois péteur et des murènes... Autant dire que les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais la successions de péripéties et les nouveaux personnages sont vraiment irrésistibles !
Un très bon cru, j'ai hâte de lire le troisième !
Accessible dès 9-10 ans.