Le club de l'ours polaire, tome 1, d'Alex Bell
Une jolie découverte que cette série jeunesse remplie d'aventures et de magie.
Stella vit dans un monde sauvage et gelé, car son père appartient au Club de l'ours polaire en tant qu'explorateur. Elle rêve de partir avec lui malgré le fait que les filles ne soient pas admises dans les voyages d'exploration.
Obtenant gain de cause, elle est forcée de faire équipe avec d'autres enfants de son âge, plus ou moins sympathiques.
Stella se révèle courageuse, obstinée et intelligente tandis que ses compagnons révèlent également leurs qualités et leurs défauts. L'histoire développe les thèmes de la différence et de l'amitié dans un monde regorgeant de jolies trouvailles, comme l'arbre à bagel (ceux au pavot poussent tout en haut ! ) ou, moins sympathique, les yetis...
Un beau voyage rempli d'aventures, de magie, de mystère (même si un adulte se doute assez vite du dénouement) et de beaucoup d'amitié, qui donne envie de lire le tome 2. Mais le tome 1 se suffit à lui-même et l'histoire pourrait (presque) s'arrêter là.
Plutôt pour les 8-14 ans mais aucun problème avant pour un bon lecteur.
"Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin."