Les dinochevaliers, de Jeff Norton
Un petit roman jeunesse à mi chemin entre le première lecture et le roman 9-12 ans.
En 192 pages écrites assez gros, ce roman est idéal pour passer des premières lectures à un roman. Le sujet plaira aux plus jeunes puisque l'originalité de l'histoire est que les chevaliers montent des dinosaures.
Ceux-ci sont très bien décrits, avec des fiches explicatives. Autre spécificité, chaque début de chapitre commence par un résumé du chapitre précédent, idéal pour de jeunes lecteurs qui lisent encore lentement.
Enfin, l'intrigue, assez simple, raconte les aventures d'un jeune orphelin, Henry, qui intègre le corps d'élite des dinochevaliers pour sauver le royaume. Un récit facile à suivre qui devrait passionner les jeunes lecteurs.
A proposer aux enfants dès qu'ils sont capable de lire un roman Premières lectures.
"Ecuyer au service de Lord Harding, le jeune orphelin Henry rêve d'intégrer l'équipe des dinochevaliers, fidèles défenseurs du royaume, montés sur des dinosaures.
Lorsqu'il sauve Lord Harding, seigneur du royaume, des griffes d'un T-Rex, Henry se découvre un don hors du commun pour communiquer avec ces animaux extraordinaires. Enfin, son rêve se réalise, il rejoint la garde des dinochevaliers, mais le travail ne fait que commencer !"