Les travaux d'Apollon, tome 5, La dernière épreuve, de Rick Riordan
Cette fois, l'aventure se termine, le tome 5 met fin à la série des Travaux d'Apollon.
Un tome 5 à la hauteur de l'aventure, que j'ai lu après avoir repris le tome 4 tout aussi excellent ! Je crois que ce qui m'impressionne le plus, dans cette série, c'est que la Pentalogie des Travaux d'Apollon est tout aussi réussie que celle des Héros de L'Olympe, elle-même étant une suite fabuleuse de Percy Jackson.
Pas de temps mort, pas de tome "bof", que de l'excellentissime !
Les travaux d'Apollon, outre les personnages rencontrés tous très intéressants, permet au lecteur de savoir ce que sont devenus les héros de l'Olympe, comment ils ont repris leur vie d'avant. Percy Jackson et Annabeth sont très peu présents mais on retrouve avec plaisir Leo, Piper, Jason, Hazel et Franck.
Aventures, humour, mythologie et personnages inoubliables, Les travaux d'Apollon sont une réussite à lire après les deux précédentes pentalogie pour pouvoir en apprécier tout le potentiel.
Et maintenant, Mr Riordan?
Hâte de découvrir la prochaine série !
Une série toujours abordable à tout âge, pour les plus jeunes dès 7-8 ans, même si les héros ayant grandi, ils se reconnaîtront moins dans Les travaux d'Apollon que dans Percy Jackson, mais également pour les ados et les adultes.