L'héritière des abysses, de Rick Riordan
J'ai de plus en plus de mal à trouver le temps de taper mes chroniques mais quand même, le dernier roman de Rick Riordan, je ne pouvais pas ne pas le commenter !
J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Ana et de ses camarades. Alors, bien sûr, ce n'est pas Percy Jackson, et après tant de pages aux côtés de Percy, difficile de rivaliser ! Mais ce premier tome tient la route et nous plonge (c'est le cas de le dire) dans un environnement complètement différent où la technologie remplace la magie.
Surtout, nous voici plongés dans mon autre passion juste après la mythologie : Jules Verne ! Je ne peux pas résister à tout ce qui est lié aux mondes imaginés par Jules Verne, et Rick Riordan est un maître sur le sujet.
Ana étudie dans une école très réputée consacrée à la mer. Mais lorsqu'un drame l'oblige à fuir avec ses compagnons, on découvre que son école a été créée par les personnages des romans de Jules Verne. Qui était véritablement le capitaine Nemo ? un fou terroriste ou un génie visionnaire ? Ana va devoir découvrir l'héritage qu'il a laissé, et rapidement si elle veut survivre !