L'attaque des cubes, de Marine Carteron
Je suis fan des romans de Marine Carteron (les autodafeurs, Génération K...) je me suis donc laissée tenter par ce petit jeunesse, qui finalement n'était pas si petit que ça puisqu'il fait quand même 335 pages même si c'est écrit gros.
Du vrai contenu, donc, pour ce roman d'aventures lié à Minecraft : si vous ne connaissez pas trop Minecraft, vous pouvez quand même apprécier le roman mais si vous aimez, vous allez le dévorer!
"C'était trop cool" m'a dit ma fille de 12 ans, qui a aussi adoré le nom du prof...
On est bien dans du 8-12 ans, voire un peu plus, avec des personnages principaux collégiens avec les déboires que l'on peut vivre à cet âge, un rythme rapide, de l'humour et bien sûr... Minecraft!
Entre l'enquête et le fantastique, L'attaque des cubes devrait passionner les lecteurs.
"Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des événements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique, dédiée au jeu vidéo Minecraft, en sont ressorties transformées... Comme zombifiées ! Et si Cubetout était une passerelle permettant à Minecraft de nous envahir ? Antoine et Vénus vont lâcher les manettes pour sauver le monde !"