Sorcière des brumes, t1, de Lene Kaaberbol
C'est surtout la couverture qui m'a attirée dans ce roman, je trouvais qu'elle sortait de l'ordinaire, à la fois jeunesse et presque inquiétante. J'ai donc découvert ce roman que j'ai trouvé agréable à lire.
L'héroïne est jeune puisqu'elle est en 6e et elle manque beaucoup de confiance en elle. Elle est un peu ballotée par l'histoire, ce qui semble finalement assez réaliste vu son âge. L'histoire n'est pas très originale puisque Clara découvre qu'elle est une sorcière mais le récit est fluide et intéressant. On y retrouve un cocktail de mystère, de magie et de danger mais adapté aux plus jeunes qui sont le public privilégié de ce roman.
Assez rapide à lire, facile mais intéressant, il peut être lu dès que l'enfant est à l'aise.
Il s'agit d'un tome 1 qui forme un tout, et même si des questions restent sans réponse, il pourrait presque être un one-shot.
A partir de 7 ans.
Clara Ask a 12 ans, une mère célibataire journaliste, et un meilleur ami, Oscar. Elle mène une vie tout à fait normale jusqu'à ce matin où elle se fait attaquer par un gros chat noir. La blessure s'infecte et curieusement, sa mère l'emmène voir une tante qu'elle n'avait jamais vue auparavant pour la soigner. Peu après, alors qu'elle rentre de l'école avec Oscar, ils se trouvent entourés D'un brouillard à travers lequel Clara aperçoit une sorte d'ange aux ailes brunes. Répondant à son appel, elle est sur le point de la rejoindre lorsqu'Oscar l'arrache à sa vision et aux roues d'un camion, lui sauvant la vie. Cet "ange" est une ancienne "sorcière sauvage", Kimaera, qui a juré la perte de la jeune fille. Clara doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout neufs pour parvenir à l'affronter…