Le cycle des destins, tome 1 : Aylin et Siam, d'Eric Simard

Ce livre me tentait depuis un petit moment juste par le fait de découvrir Paris immergé! Village des Valériens, Tour Eiffel devenue Tour des Elfes, Tour des vents pour la Tour Areva de la Défense, ça me paraissait très tentant...
Effectivement, j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel se déroule l'histoire, cette impression de nager au-dessus des immeubles de Paris!
Les personnages sont sympathiques, l'histoire intéressante, même si je suis restée un peu sur ma faim en tant qu'adulte, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop facile. J'avais lu Le souffle de la pierre d'Irlande, du même auteur, qui m'avait laissé une impression beaucoup plus dense et complexe.
Aylin et Siam est un très bon roman jeunesse qui plaira beaucoup aux jeunes, à partir de 7-8 ans et ados.
Les tomes 2 et 3 sont également sortis.
"2132, la ville de Paris a été presque entièrement engloutie par la mer. Seuls émergent çà et là les sommets de quelques monuments où se sont installées des communautés de rescapés. Aylin, treize ans, habite sur l îlot du mont Valérien, dans un village construit au c ur d une forteresse. Les Valériens reçoivent parfois la visite de garçons étranges aux doigts palmés qui vivent sur la tour Eiffel rebaptisée tour des Elfes. Qui sont ces êtres mystérieux apparus au moment de la Catastrophe ? Communiquent-ils vraiment avec les dauphins ? Fascinée, Aylin bravera l interdiction de les approcher..."