Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 1, L'épée de l'été, de Rick Riordan
On pourra dire qu'il était attendu, ce nouveau livre de Rick Riordan! Auteur de Percy Jackson, des Héros de l'Olympe et des Chroniques des Kane, Rick Riordan est synonyme de romans passionnants et de qualité.
Magnus Chase n'a pas fait exception : captivant, drôle, il fait passer d'excellents moments au lecteur sans une seule seconde d'ennui.
Magnus Chase est un héros qui ressemble beaucoup à Percy Kackson : courageux, insolent, habitué à se débrouiller seul et à ne pas avoir d'amis, il doit apprendre à refaire confiance aux autres.
On découvre peu à peu ses compagnons et le monde dans lequel il évolue désormais, celui des dieux nordiques, aussi originaux et déjantés que les dieux de l'Olympe de Percy.
Les fans de Percy Jackson seront ravis de retrouver Annabeth qui fait quelques apparitions dans ce tome 1.
Bref, un tome 1 qui devrait plaire aux fans de Rick Riordan comme à ceux qui ne connaissent pas encore ses romans. J'avoue avoir été moins séduite que par les Percy Jackson, mais il est difficile de comparer le tome 1 d'une série lorsqu'on a passé 10 tomes aux côtés des héros d'une autre série...
En tous cas, je lirai le tome 2 avec plaisir.
A partir de 10 ans.
"Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un Dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années !"