Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder
J'ai attendu avec impatience que les trois tomes soient disponibles, et au final, je suis assez mitigée.
L'histoire est très originale, elle sort vraiment de l'ordinaire, et j'ai trouvé excellent le premier tome où l'on comprend peu à peu qui sont les "héritiers". Mais j'ai beaucoup moins aimé la suite : l'histoire et l'ambiance sont assez sombres, je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage principal, Peter, et j'ai trouvé qu'il manquait une cohérence à l'ensemble, comme si l'auteur avait mis plein d'idées prometteuses et originales ensemble sans que la sauce ne prenne.
Mais comme cette trilogie a plu à beaucoup de monde, je vous dirais juste "essayez-là".
A partir de 11-12 ans.
«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...