Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Livres et autres merveilles!
10 juin 2014

Etiquette et espionnage, Le pensionnat de mlle Geraldine, tome 1, de Gail carriger

etiquetteDans le premier tome de cette nouvelle série, nous retrouvons le monde mi-historique, mi para-normal du Protectorat de l'ombrelle, autre excellente série du même auteur.

On y retrouve également le même excellent humour, ce tome 1 est un vrai plaisir, avec des personnages plus surprenants les uns que les autres, j'adore!

Pas de souci d'âge, de 7 à 77 ans, et même plus !

" Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante."

Commentaires
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 904 226
Livres et autres merveilles!
  • Depuis 2012, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires