Le puits des mémoires (trilogie) de Gabriel Katz
J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette trilogie lorsque je l'ai lu il y a 7 ans ! j'avais envie de m'y replonger, j'ai tenté de l'écouter mais je n'ai vraiment pas apprécié le rythme de lecture du livre audio, j'ai donc abandonné pour revenir à la version écrite.
Je me rappelais de l'histoire mais de manière lointaine. Quel plaisir de redécouvrir les personnages : Karib, armoire à glace non violent, Olen, chien fou toujours amoureux et excellent escrimeur et Nils, l'ami des chevaux.
Qui sont-ils ? Ils ne le savent pas eux-mêmes, ils se "découvrent" en même temps que le lecteur tout en essayant de sauver leur vie. Qui les poursuit et pourquoi ?
Dans un monde d'héroic fantasy assez sobre, où les complots semblent plus fréquents que la magie, Gabriel Katz nous entraîne à la recherche du passé de nos trois héros avec péripéties et retournements de situation : innocents ? régicides ? Il faudra aller jusqu'aux dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire !
Une intrigue complexe servie par une écriture dynamique et efficace, le tout parsemé d'humour. Une réussite à conseiller aux adultes et grands ados à partir de 14-15 ans !
"Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire."