Le grimoire d'Elfie, par Christophe Arleston, Audrey Alwett (scénario) et Mini Ludvin (dessins) (BD)
J'avais forcément un à-priori positif en commençant cette BD mais justement, lorsque l'on est habitué à du haut niveau par des auteurs, on peut aussi facilement être déçus. Aucun risque avec le grimoire d'Elfie : j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette magnifique bande-dessinée.
J'ai très vite été séduite par Elfie ... et agacée par Magda que l'on découvre peu à peu au fil de l'histoire. Les deux soeurs vivent auprès de leur tante Delphine qui semble essayer de leur donner une vie normale lorsqu'arrive la troisième soeur, Louette, exubérante, majeure et au volant d'un bus anglais aménagé en librairie. Mention spéciale pour la tante et l'oncle à ce moment-là !
Voici les trois soeurs parties à l'aventure. Magie ? pas magie ? C'est surtout une enquête que va mener Elfie pour réconcilier le village où elles se sont arrêtées.
Une bande-dessinée passionnante et pleine d'humour, saupoudrée de magie et de poésie qui donne envie de partir à l'aventure aux côtés des trois soeurs. Le format de 80 pages permet de développer une intrigue qui tient vraiment la route et de satisfaire petits et grands. Quant aux graphismes, je les trouve juste parfaits pour l'histoire.
Une magnifique BD à conseiller à tout âge, des jeunes lecteurs aux adultes.