Même les araignées ont une maman, d'Alain Gagnol
Après l'excellente trilogie Power Club, Alain Gagnol développe de nouveau le thème des superpouvoirs "à contre-courant".
Etre télépathe, le rêve ! Savoir ce que les autres pensent réellement, pouvoir anticiper leurs réactions, qui n'en a pas eu envie un jour ?
C'est ce que se dit Thomas lorsqu'après avoir rencontré son étrange voisine, Emma, il découvre qu'elle lit dans les pensées. Mais ce qui lui semblait un don lui apparaît rapidement comme une malédiction...
A travers la description très fine des personnalités de Thomas et d'Emma, Alain Gagnol développe une réflexion sur l'intimité, le mensonge, les sentiments ! Le pouvoir d'Emma met à nu les difficultés d'une relation en construction entre deux ados, réunis par la recherche d'un psychopathe tueur d'animaux
Un thriller haletant mais plein de finesse, avec des personnages inoubliables!
Plutôt pour ados et jeunes adultes, mais peut être lu dès 13-14 ans.
"Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu'un tueur d'animaux sévit en ville... Une nuit, il distingue une silhouette dans son jardin. Malgré le masque d'opéra chinois qui cache son visage, Thomas reconnaît Emma, sa voisine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener jusqu'au tueur. Ou mener le tueur à eux."