Sauveur & Fils, saisons 1 et 2, de Marie-Aude Murail
Je ne suis pas très présente en ce moment et j'ai moins de temps pour lire mais j'ai quand même réussi à relire les deux premiers tomes de Sauveur & Fils dans le but d'aller jusqu'au tome 6!
Quel bonheur que cette série : les personnages sont attachants, les situations émouvantes ou drôles, les pages défilent toutes seules et comme Sauveur, on a juste envie de retrouver ses patients chaque jour de la semaine.
Sans parler de Madame Gustavia, hamster de son état (même si c'est un très mignon cochon d'Inde sur la couverture) et ses petits éternellement à placer!
Difficile de donner un âge de lecture tant cette série peut plaire à tout le monde! Peut-être pas avant 11 ans en raison des thèmes abordés (scarification, harcellement, attouchements), mais ils le sont avec tant de délicatesse qu'un enfant plus jeune, accompagné d'un adulte dans sa lecture, pourrait également les lire, au moins pour les deux premiers tomes.
Une excellente série!
"Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme... Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?"