Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Livres et autres merveilles!
17 septembre 2016

Le Porteur de Mort, d'Angel Arekin

porteur-mort-t1

Excellent ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman, dont le contenu est à la hauteur de sa magnifique couverture et qui m'a fait penser, par de nombreux aspects, à Chronique du Tueur de Roi.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action et ne pose le livre que par obligation (parce que c'est quand même un beau pavé et qu'il faut parfois se nourir).

Les personnages sont intenses, vivants, réels : Seis, insolent et tête à claque, Naïs, courageuse, décidée mais avec la langue bien pendue.

Malgré le nombre de personnages assez important, on les différencie finalement très rapidement les uns des autres et on s'y attache très vite.

On en apprend peu sur le monde du roman, les actions étant concentrées dans deux lieux, Macline et Mantaore.

On découvre le système des Tenshins, mais ce sont surtout les personnages qui sont centraux dans ce tome 1. Cependant, certains chapitres font comprendre au lecteur que l'histoire est bien plus compliquée que ce qu'elle n'y parait.... et qu'on n'est qu'à la surface de l'ensemble!

Alors ne vous dites pas "encore un qui découvre qu'il a des pouvoirs et qui entre dans une école d'apprenti" car on en est vraiment très loin... D'abord parce qu'il s'agit d'un livre pour adultes et non pour enfants. Ensuite parce que Seis a beaucoup de l'anti-héros...

Vraiment une excellente découverte, j'ai hâte de lire le tome 2!

Pour adultes et grands ados.

"17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,
Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons."

Commentaires
A
Bonjour, j'ai eu le plaisir de lire votre chronique sur Amazon, un gros merci de la part de son auteure, ravie que vous ayez apprécié l'histoire. Ah ! Je vous confirme que nous ne sommes qu'à la surface des choses. Cela risque de se compliquer énormément par la suite. L'anti héros n'a pas fini d'en baver et je suis plutôt d'accord avec vous : ce roman n'est pas pour les enfants :) Merci encore !
Répondre
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 904 476
Livres et autres merveilles!
  • Depuis 2012, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires