Brotherband, tome 1 : Frères d'armes, de John Flanagan
J'avais lu les premiers tomes de l'apprenti d'Araluen et j'avais bien aimé, mes enfants, eux, ont dévoré la série!
Brotherband se déroule dans le même monde mais les héros sont Skandiens (la civilisation skandienne ressemble à celle des Vikings), à l'exception de Hal, le personnage principal, dont la mère vient d'Araluen. A part une allusion, rien ne le lie ce tome à la série L'apprenti d'Araluen.
Le livre fait 650 pages, de quoi entrer en profondeur dans les aventures des personnages et dans leur caractère!
On peut classer le livre en héroïc fantasy mais pas de magie ou autres aspects fantastiques dans ce tome 1.
Très agréable à lire, le livre est bien écrit, l'histoire est assez simple mais suffisament étoffée, et le tome 1 se termine sans laisser d'autre choix au lecteur que de se jeter sur le tome 2!
Ce que je vais donc faire très rapidement.
Pas d'âge limite, ni dans un sens, ni dans l'autre, le livre est accessible à partir de 8-9 ans... à condition de ne pas avoir peur des 650 pages (mais sur la liseuse, on ne les voit pas ;-) )
"Hal a été élevé par sa mère, originaire d’Araluen, et par Thorn, un ami de son défunt père, qui a juré de veiller sur eux. Considéré comme un paria, Hal est aussi un garçon ingénieux qui refuse de se laisser juger à cause de ses origines. À 16 ans, il a déjà construit son propre drakkar, le Héron, et il compte bien prendre son destin en main. Avec son ami Stig, comme tous les jeunes hommes de Skandie, il doit participer à une formation pour pouvoir ensuite servir sur un drakkar. Et appartenir à un brotherband"