La quête des livres-monde, trilogie, de Carina Rozenfeld
J'ai terminé cette trilogie qui m'a vraiment beaucoup plu!
On reconnaît de suite le style de Carina Rozenfeld, fluide, facile à lire et entraînant, que j'avais déjà apprécié dans Doregon et Les sentinelles du futur.
Les personnages sont bien décrits et approfondis : même s'ils paraissent un peu "caricaturaux" au départ, leur personnalité s'étoffe peu à peu...
L'histoire est passionante, basée sur un scénario bien trouvé qui donne envie de connaître la suite!
Même si, comme souvent dans les livres de cet auteur, on a tendance à se dire que tout est presque "trop facile", ça n'empêche pas de passer un très bon moment et d'avoir du mal à poser la liseuse!
A partir de 10-11 ans.
"Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu.
Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé..."