Les appelés, tome 1 : Nuage noir sur le code
Je l'ai commencé et bien avancé hier soir, et j'aime beaucoup!
Le style me change des romans anglo-saxons avec pouvoirs magiques et combats à chaque page ou presque
, on voit de suite que c'est un auteur francophone.
Le héros est un garçon suisse de 17 ans, sans amis, dans une famille où il n'y en a que pour ses deux frères ainés. Jusqu'au jour où il vit une expérience "mystique" qui le laisse perplexe, venant d'une famille opposée aux religions. Par la suite, il rencontre Rebecca, une jeune fille qui a vécu une expérience similaire, et peu à peu, ils vont découvrir qu'ils sont liés à un groupe "des Neuf", formé de personnes de tout âge, appartenant à différentes religions.
Le personnage principal, Joachim, est décrit de manière précise, on comprend ses sentiments, on ressent ses émotions, ses doutes face à une situation qu'il ne comprend pas et le dépasse.
Le rythme est soutenu, on est vite pris dans l'histoire à travers les aventures de Joachim. L'histoire pose également des questions intéressantes sur ce que peut signifier croire en un dieu, à travers les interrogations du héros, athée, confronté aux habitants de "l'Autre côté".
Vraiment très bien!
Pas de problème pour un enfant (pour l'instant) mais je ne suis pas sûre qu'il accrocherait... on verra si ma fille le lit.