Kaël, t1, Le Sans Totem, par Olivier Gay et Kan-J
/image%2F1144767%2F20250407%2Fob_39ecc7_kael.png)
Cela fait pas mal d'années que je suis les parutions d'Olivier Gay, que ce soit en romans policiers, heroic fantasy, jeunesse ou BD. Je me suis donc plongée dans Kaël, Le sans-totem, un premier opus qui nous promet une série passionnante !
Dans un monde divisé entre anges, démons et humains, les humains résistent grâce à la puissance de leur totem, révélé lors d'une cérémonie à l'adolescence. Kaël, harcelé par un de ses camarades, n'attend que ça pour pouvoir se venger mais lors de la cérémonie, rien ne se passe. Il est un "sans-totem", un moins-que-rien sur lequel chacun peut se défouler s'il le souhaite. Malgré l'aide de ses deux amis, l’avenir s'annonce bien sombre lorsque des phénomènes étranges se produisent. Aurait-il finalement un totem ?
Le rythme est soutenu, le récit dynamique, on s'indigne aux côtés de Kaël, on attend avec impatience la cérémonie... L'action est omniprésente mais les émotions sont également très bien rendues par les superbes graphismes de Raphaël Kan-J.
L'intrigue, qui semble au départ assez classique, se complexifie avec les révélations de la fin du tome et annonce une série pleine de promesses !
Je cherchais une série qui mélange combats et magie avec une bonne intrigue pour varier des Légendaires et Magic 7 pour les lecteurs de ma médiathèque, je pense que j'ai trouvé !
A proposer dès 10 ans.
/image%2F1144767%2F20250407%2Fob_e1ea1d_kael3.png)