Demigods Academy, tomes 1 et 2, par Elisa S. Amore et Kiera Legend
/image%2F1144767%2F20240813%2Fob_091a76_demigods.png)
J'adore la mythologie grecque, vous avez dû vous en rendre compte, aussi lorsque je suis tombée sur cette série, je me suis dit "pourquoi pas". Mais même si j'ai passé un bon moment, on est loin de Riordan...
En points positifs, l'écriture est dynamique, avec de l'humour et les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir la suite. L'héroïne, Melany, est attachante,elle n'a peur de rien, n'a pas sa langue dans la poche, c'est donc très agréable de découvrir ses aventures.
En revanche, niveau intrigue, le postulat de base est du vu et revu, les dieux n'ont pas grand chose à voir avec les dieux grecs si ce n'est le nom, et tout va très vite sans que cela n'ait vraiment de sens, que ce soit les "études" ou les relations entre les personnages.
Le tome 2 est dans la même lignée, avec en plus la présence omniprésente d'un dieu dont on ne sait trop que penser et son influence sur Melany que l'on a à plusieurs reprises juste envie de secouer.
Bref, deux tomes qui se lisent vite et qui sont agréables, dans le style des Jupiter Phaeton, avec lesquels on passe un bon moment mais que l'on oublie assez rapidement ensuite.