Witch Walker, tome 1 : Le faucheur de sorcières, par Charissa Weaks
/image%2F1144767%2F20240530%2Fob_7f4ddb_faucheur.png)
J'ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique car j'ai aimé Le faucheur de sorcières mais j'ai en même temps eu beaucoup de mal à le terminer.
Ce roman réunit de nombreux points positifs, voire des pépites : j'ai apprécié le caractère de feu de Raina, le personnage principal, mais également le fait que l'autrice ait choisie de mettre en avant une héroïne muette, montrant ainsi que l'on peut être une héroïne avec un handicap !
Alexus, plus posé, m'a également séduire, j'étais ravie d'en apprendre plus sur lui à la fin du livre. Bien évidemment, on voit arriver l'histoire d'amour très rapidement, dès qu'il réussit à faire comprendre à Raina, un peu buttée sur ce coup-là, que sa vision du monde est totalement fausse. Les deux se tournent autour mais ils sont tellement mignons...
Le monde et la mythologie imaginés par l'autrice sont très riches : un monde divisé en quatre Etats reprenant les saisons, des dieux qui se disputent, des monarques immortels mais maudits... Vraiment très prometteur !
Enfin, j'ai apprécié l'écriture que j'ai la plupart du temps trouvé belle voire poétique... mais j'ai trouvé le rythme de la partie roman dans la forêt très lent, les chapitres longs et confus, et j'avais l'impression qu'on n'en sortirait jamais, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises !
Bref, un roman avec vraiment beaucoup de qualités mais dont le rythme irrégulier nuance mon avis.
Pour adultes et ados à partir de 15 ans.