Sofia, tome 1 : la plage de la chaise rouge, de David Tosello
Difficile de résister à la magnifique couverture de cette bande-dessinée quand on la voit en librairie ! J'ai donc commencé à la lire pour voir si le contenu était à la hauteur et j'avoue avoir été emportée par l'histoire !
Je n'ai pas lancé la playlist associée mais j'ai vraiment apprécié ma lecture : les graphismes sont magnifiques et le scénario complexe, mélangeant monde réel et monde virtuel. Internet est en train de s'écrouler mais une vague légendaire pourrait le sauver, ou le détruire. Quel est le rôle de Sofia là-dedans ?
Un tome 1 qui est captivant mais peut-être avec plus de questions que de réponses. Une histoire complexe plutôt à destination des ados même si les enfants seront forcément attirés par les graphismes.
A proposer à partir de 12-13 ans.
"Après une matinée de surf, Sofia quitte la plage avec son skateboard pour aller travailler sur un nouveau programme informatique. Elle se retrouve subitement propulsée dans un monde étrange, peuplé de créatures du cyberespace. Aurait-elle réussi l'impossible, se projeter elle-même dans le web à la recherche d'une vague mystique qui pourrait bien signer la disparition d'Internet... ?"