L'île des souvenirs, de Chrystel Duchamp
Je mets rarement des critiques "négatives" mais cette fois, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman.
Il était pourtant prometteur avec une intrigue intéressante mais l'écriture m'a bloquée. Ce n'est pas mal écrit mais j'ai trouvé que l'écriture ne sonnait pas juste et ça m'a gâché l'intrigue et empêché d'apprécier les personnages. J'ai trouvé que les dialogues comme les descriptions sonnaient faux.
Je suis (plus ou moins) allée jusqu'au bout, avec d'ailleurs un beau retournement de situation à la fin, mais ce fut en me forçant.
Bien sûr, ça n'engage que moi car le ressenti est quelque chose de très personnel, et je ne doute pas que beaucoup apprécieront ce polar.
"Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d'une famille bourgeoise, elle tente de s'affranchir de son éducation stricte en écumant bars et boîtes de nuit.
Au cours d'une soirée, elle suit une mystérieuse brune jusqu'à sa voiture...
Quand Delphine se réveille dans un lieu inconnu, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière, qu'elle connaît. L'une des deux ne survivra pas à l'horreur.
L'enquête confiée à la Crim n'avance pas assez vite aux yeux de l'opinion. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l'aide d'un profiler et d'une psychotraumatologue."