Les thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna
Dans la lignée des cosy mystery, voici Les thés meurtriers d'Oxford. Rien que le titre de la série nous propulse dans une ambiance très british.
Les codes sont respectés : un cadavre (mais pas sanglant), une enquête que l'on suit pas à pas aux côtés de l'héroïne, Gemma, propriétaire du salon de thé dans lequel à été découvert le cadavre, des personnages variés et tous suspects et des gourmandises typiques.
Mention spéciale pour les vieilles dames qui m'ont bien faite rire !
Une enquête légère, mélange entre romance et policier, qui se lit facilement mais s'oublie peut-être tout aussi facilement ?
"Lorsqu'un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d'une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d'Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d'université, qui n'est autre que le séduisant inspecteur chargé de l'enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête..."