Les lignées de l'ombre, de Roxane Dambre (coup de coeur)
Tous les romans de Roxane Dambre sont un plaisir à lire et même si tous se lisent vite parce qu'on n'arrive pas à les reposer, certains sont quand même plus "légers" que d'autres au niveau contenu.
Avec Les lignées de l'ombre, peut-être parce que l'on retrouve des personnages de la trilogie Scorpi 15 ans plus tard, j'ai eu l'impression d'un roman plus dense et ce fut un plaisir encore plus grand de lecture !
Les personnages, comme toujours, sont très attachants, les dialogues remplis d'humour, et l'histoire nous replonge dans le monde de ceux qui marchent dans les ombres.
On peut le lire sans avoir lu Scorpi avant, ce qui doit apporter davantage de suspense à l'histoire mais lorsque l'on connaît déjà Elias, Adam et les autres, quel bonheur de les retrouver, d'attendre "la" révélation même si on la connaît déjà et de rire aux nombreuses phrases à double sens.
Bref, un nouveau roman à dévorer et qui donne le sourire, un coup de coeur, apprécié également par Monsieur qui l'a lu avant moi. Vivement la suite (et en attendant, je pense que je vais me relire Scorpi...)
Pour adultes et ados à partir de 15 ans.
"Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter."