Chance et Celsius, tome 1 : Un petit frère venu de l'enfer ! Par Sophie Noel, Maxime Fontaine et Yllya
Un petit roman à la lecture aisée et dynamique même si, en tant qu'adulte, les modifications de tailles et formes de police m'ont dérangée, j'avais l'impression que le narrateur criait.
Mais je ne doute pas que l'aspect dynamique plaira aux lecteurs de l'âge visé, on y retrouve un petit côté "Geronimo Stilton" et les nombreuses illustrations sont très réussies !
Le récit est sympathique, reprenant le thème de la famille recomposée, version super héros et diablotin.
Chance et Celsius se retrouve "frère et sœur" du fait de leurs parents respectifs, et Celsius a tout du petit frère démoniaque, surtout pour Chance qui est plutôt la super héroïne parfaite ! Mais face à l'adversité, ils réussiront à s'entendre ...
A proposer dès que l'enfant sait lire et jusqu'à 9-10 ans.
"Chance, une super-héroïne en herbe, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de ce petit frère aux drôles de pouvoirs. Il n'a pas seulement des cornes et une queue fourchue : son caractère malicieux en fait un véritable petit diable... Le père de la jeune fille insiste : elle doit faire un effort, Celsius fait désormais partie de la famille. Lorsque, à l'école, le diablotin multiplie les farces, c'en est trop pour Chance : elle doit intervenir avant qu'une catastrophe arrive !"