Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Livres et autres merveilles!
24 avril 2020

Riz au lait (au thermomix)

riz-au-laitTrès simple à faire pour une recette délicieuse sans être trop sucrée.

Servis avec du caramel cette fois-ci, j'essaierai avec des raisins secs la prochaine fois.

Pour 8 ramequins, il vous faut

  • 1 litre de lait
  • 160g de riz rond à dessert (avec du riz à risotto, ça marche aussi)
  • 2 cs de vanille liquide
  • 100g de sucre
  • canelle (facultatif)

Mettez le lait, le sucre, la vanille et la cannelle dans le thermomix et programmez 6mn, 90°C vitesse 1 sans le gobelet.

Ajoutez le riz et programmez 45mn 90°C vitesse 2 avec le varoma (sans le couvercle) à la place du gobelet.

Versez dans des ramequins et laissez refroidir. Il est liquide à la fin de la cuisson mais prend la bonne texture une fois froid.

 

Commentaires
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 904 226
Livres et autres merveilles!
  • Depuis 2012, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires