Terrine de poivrons au fromage frais (au thermomix ou sans)
J'ai testé à midi cette recette trouvée dans Femme actuelle, et c'était bien bon : frais, impeccable avec un barbecue.
Pour une terrine ou un moule à cake, il vous faut
- 2 poivrons rouges
- 1 poivron jaune (je n'en avais pas, donc j'ai mis un rouge de plus, même si c'est moins joli). J'en mettrai 2 la prochaine fois
- 1 poivron vert : pareil, j'aime les poivrons, j'en mettrai deux la prochaine fois
- 200g de feta
- 400g de fromage frais (ricotta, brousse) : j'ai fait avec de la ricotta, c'était bon mais ça doit être sympa avec un fromage avec un peu plus goût
- 5cl de crème liquide
- 6 feuilles de gelatine (12g)
- 2cs d'huile d'olive
- sel, poivre
Faites cuire les poivrons au four : je les mets dans un plat, à 240°C ou grill, pendant une demi-heure environ, en tournant dès que le dessus commence à noircir. Une fois refroidi, enlevez la peau et les pépins.
Tapissez votre terrine ou moule à cake de film étirable en dépassant suffisamment sur les côtés pour pouvoir refermer et couvrir dessus.
Ramolissez la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la crème (au thermomix, 2mn à 60°C) et faites y dissoudre la gélatine égouttée.
Mélangez la gélatine avec le fromage frais, la fêta émiettée et l'huile. Salez et poivrez généreusement (j'avais pas trop salé en me disant qu'avec le fromage, ça irait, mais c'était un peu fade. Peut-être que des herbes en plus, ce serait pas mal...)
Déposez une couche de lanières de poivrons sur le fond, dans le sens de la largeur (pas comme moi...), en alternant les couleurs. Versez la moitié de la préparation, refaites une couche de poivrons, versez l'autre moitié et terminez par une couche de poivrons.
Recouvrez du film étirable et réservez 4h au frais.