Oeil de dragon, par Cha Sandmael, aux éditions Albin Michel
/image%2F1144767%2F20260511%2Fob_7f64bb_elfe.png)
Un elfe ? Un dragon ? Malgré la superbe couverture, j'avoue avoir hésité à me lancer dans cette lecture par peur du "déjà lu". C'aurait été dommage car Œil de dragon est vraiment une BD qui mérite le détour !
Kha, jeune elfe cendré.e, excelle en magie et tout le monde pense qu'elle succèdera à sa grand-mère comme chef.fe du clan. Mais c'était compter sans la trahison de sa cousine qui lui vole sa magie et l'oblige à quitter son clan pour découvrir le monde. En danger, Kha est aidé.e par une dragonne.
Kha est un personnage attachant par sa gentillesse et son innocence. Même trahie, iel continue à voir le bon côté des choses et le plaisir de découvrir le monde.
Les graphismes sont très réussis, autant pour nous immerger dans les superbes paysages que pour exprimer les émotions des personnages.
L'intrigue est originale, surtout pour une BD jeunesse dont les scénarios sont souvent plus lisses : trahison, fuite, magie volée... et le tome 2 présage encore de nombreux rebondissements. Les tomes 2 et 3 sont parus.
Un roman graphique à découvrir dès 11 ans.
/image%2F1144767%2F20260511%2Fob_84ab5c_elfep1.png)