Maléfices, tome 1, Les contes d'Alombrar, par Elsa Bordier et Sanoé
/image%2F1144767%2F20250222%2Fob_b451b6_malefices.png)
Attirée par la magnifique couverture et ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je me suis plongée dans la lecture des contes d'Alombrar.
Les graphismes de Sanoé sont vraiment superbes, j'ai pris un grand plaisir à tourner les pages ! L'histoire commence comme celle d'un conte de fées : afin d'éviter la guerre, le roi des démons décide de marier sa fille à un prince humain du royaume de Brumeval. Le roi envoie son premier fils, qui se laisse détourner de sa mission par des sirènes, puis son deuxième fils qui succombe à l'appart de l'or. N'ayant plus de fils, il décide d'envoyer sa fille Michelle, et c'est là que commence l'aventure. Michelle n''est pas habituée à quitter le château mais elle est intelligente et courageuse ! Elle décide de partir à la recherche des ses idiots de frère, aidée par une jeune fille de son âge rencontrée dans la forêt.
Certains aspects sont prévisibles, en tout cas pour un adulte, mais le charme opère et les deux jeunes filles, courageuses et débrouillardes, donnent une image moderne et plus féministe des contes de fées.
J'avoue que j'aurais préféré une autre fin mais le tome 2 recèle, paraît-il, de belles surprises, j'ai hâte de le découvrir !
A proposer à tout âge.
/image%2F1144767%2F20250222%2Fob_01dcbd_malefices-les-contes-dalombrar-p2.jpg)