Foudroyants, t1 L'armée de Neptune, par Mathieu Burniat et Kerascoët
/image%2F1144767%2F20250214%2Fob_c2078f_foudroyants-jpg.png)
Foudroyants est sortie en librairie le 17 janvier 2025 chez Charivari BD, nouveau label de Dargaud. Et je ne peux que vous la conseiller !
On y rencontre Icare, un jeune berger qui vit sur l'Atlantide avec sa grand-mère. Mais l'Atlantide n'a plus rien d'une puissante civilisation, la plupart des bâtiments sont en ruine, et si une grande partie des connaissance est encore conservée chez les aprents de Kalio, donc Icare est amoureux, elles ne peuvent plus être utilisée faute de savoir produire la puissance qui le permettait, l'elektricité.
Or, il semblerait que lorsqu'il est en proie à des émotions fortes, Icare réussit à produire de l'électricité. Mais ceux qui ont des pouvoirs sont souvent enlevés par la mystérieuse armée de Neptune...
Des personnages attachants (la grand-mère !) , de l'humour, des pouvoirs liés à l'élektricité et beaucoup de mystères, ce tome 1 est dense et passionnant ! Les graphismes fins et colorés sont superbes et expriment parfaitement toutes les émotions qui jouent un rôle important dans les déroulement de l'histoire.
Un tome 1 très réussi, à proposer dès 8-9 ans. J'ai hâte de découvrir la suite !