Dungeon Crawler Carl, par Matt Diniman
/image%2F1144767%2F20241212%2Fob_7dee4a_dungeon-crawler-carl.png)
Lorsque Babelio m'a proposé de recevoir ce roman, j'ai lu rapidement le résumé et je me suis dit "pourquoi pas". Je ne joue pas aux jeux vidéos (à part Mario Kart) mais ados, j'aimais tous les jeux mélangeant quêtes et combats, j'avais donc plutôt un à priori positif.
Je me suis lancée dans la lecture de ce pavé de 528 pages, sans trop savoir à quoi m'attendre et franchement, j'ai adoré. Il y a eu des moments où je me suis dit que ce n'était pas très varié mais finalement, pas longtemps et je n'ai pas pu décrocher du roman.
C'est décalé, parfois un peu vulgaire mais imaginer Carl, en caleçon, déambuler dans les niveaux du donjon aux côté de Princesse Donut, chat de son état, m'a bien fait rire. On est vraiment dans le jeu vidéo, avec les récompenses, les niveaux de vie et de puissance, les boss, donc quelqu'un qui n'a jamais joué (ou regardé quelqu'un jouer ) à un jeu video n'appréciera probablement pas.
Même si le monde autour du donjon n'est pas très développé dans ce tome 1, on comprend quand même que l'enjeu est bien plus grand et les chances pour les joueurs de s'en sortir bien peu élevées.
Je suis curieuse de lire la suite!
Pour adultes et ados à partir de 12-13 ans.
"Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style.
En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s'effondre, créant un gigantesque donjon : un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins.Seulement quelques survivants osent s'aventurer à l'intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d'en ressortir. Vous n'avez que quelques jours pour trouver l'escalier vers le niveau suivant ou c'est game over."