Une belle vie, de Virginie Grimaldi
Je n'avais pas encore lu le dernier roman de Virginie Grimaldi alors que le mois de mai approche à grand pas avec la sortie de son prochain roman.
Ca tombe bien, je cherchais quelque chose de léger et une valeur sûre à une période où j'avais du mal à accrocher à mes lectures. Comme toujours avec Virginie Grimaldi, j'ai été prise par l'histoire et les personnages dès les premiers mots. Rires, colère, larmes, on passe par toutes les émotions avec les soeurs Delorme que l'on rencontre adultes mais avec qui on remonte le temps pour découvrir leur enfance et leur passage à l'âge adulte.
Emma est solide, ordonnée, voire psychorigide alors qu'Agathe, 5 ans plus jeune, est bouillonnante, bordélique, avec des sautes d'humeur très compliquées à gérer pour son entourage. Mais Emma est toujours là pour l'entourer, la protéger, encaisser...
A travers le récit, on découvre ce qui a uni puis séparé les deux soeurs, et si le rire et l'humour sont toujours là, j'ai trouvé ce roman plus difficile émotionnellement que les précédents, moins "feelgood" mais toujours aussi réussi et addictif.
Virginie Grimaldi reste une valeur sûre pour passer un moment plein d'émotions avec des personnages qui gagnent en profondeur à chaque roman et que l'on n'oublie pas. Vivement le prochain !