Toujours vivante ! Et plongée dans Le siècle, de Ken Follett
Comme dirait la grand-mère dans les Croods, "toujours vivante"!
Mais je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour poster, même si je lis toujours.
J'ai terminé toute la série de Ténébreuse et les tomes du cycle Hastur, à l'exception de Projet Jason, sont vraiment excellents ! Ils sont tous concentrés sur une quarantaine d'année donc on retrouve les mêmes personnages et on s'y attache vraiment...
J'aurais adoré lire les derniers mais les traductions qui circulent sont vraiment mauvaises et il n'y en a malheureusement pas eu d'officielles.
Difficile de quitter Ténébreuse après tant de pages, j'ai donc changé totalement de style et entamé Le siècle, de Ken Follett. J'adore, c'est vraiment excellent mais là aussi, en nombre de pages, il y a de quoi faire.
Mais je conseille ! Une fabuleuse plongée dans la 1ere guerre mondiale pour le 1er tome, avec des personnages très attachants. Beaucoup de personnages mais qu'on s'approprie très vite et qui permettent de suivre les événements du point de vue anglais, russe, américain et allemand.
Vraiment excellent !
"En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde...
Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire: la Première Guerre mondiale et la Révolution russe."