Le dernier message, de Nicolas Beuglet
Encore un roman très réussi de Nicolas Beuglet !
J'aime vraiment beaucoup sa manière d'écrire, je suis toujours irrésistiblement emportée par son récit. Bon, concernant le contenu, à part Complot que j'avais vraiment trouvé fabuleux, pour les autres, ils sont très bons mais il reste une progression pour arriver au niveau d'un Norek ou d'un Thilliez. Mais on n'est pas très loin derrière et Le dernier message est vraiment une bonne lecture !
Aux confins de l'Ecosse, dans une abbaye sur l'ile isolée d'Iona, est assassiné un homme sans que personne ne soit entré. L'enquête est confiée à l'inspectrice Grace Campbell, une héroïne intéressante car tourmentée par ses propres démons. Mais contrairement à Sarah, l'héroïne des précédents romans, Grace n'a pas tout de la super héroïne. Complexée par son poids, elle a été mise au placard pour avoir échoué lors d'une enquête et doit faire ses preuves.
L'intrigue est intéressante même si certains aspects m'ont paru bien rapide, et comme dans les précédents, l'auteur aborde des sujets d'actualités dans une version plus "complotiste" mais très intéressante.
A découvrir !