Nul en sport, de Nathalie Somers
Je voulais commencer par Nulle en maths, mais pas de chance, un enfant l'avait déjà emprunté à la médiathèque. Comment ça, c'est pour ça qu'on les achète ? oui, c'est pas faux ... mais pour le conseiller, je préfère l'avoir lu avant !
Bref, j'ai donc commencé Nul en sports, et vraiment, c'est très sympa !
Raconté avec humour, très bien illustré de manière à avoir un texte bien aéré et jamais dense tout en dynamisant l'histoire, des personnages attachants qui sonnent vrai : ce livre est une réussite et m'a faite penser à Journal d'un dégonflé dans sa présentation.
A conseiller dès que l'enfant est capable de le lire.
"Yacer l'avoue volontiers : en sport, il n'est pas très fort. Ni très souple. Ni très agile. Avec une coordination moyenne des bras et des jambes. Ça pourrait expliquer qu'il soit toujours choisi en dernier quand il s'agit de faire les équipes du cours de sport. Ceci dit, il y a pire dans la vie. Sauf que l'élue de son coeur, Roselily, ADORE le sport. Pour l'impressionner, Yacer va suivre un entraînement spécial imaginé par sa copine Victoire à base de lancers de makrouts géants. Il faut dire qu'en terme de nullité, l'héroïne de "Nulle en maths" s'y connaît !"