Le cirque de Mourèze (Hérault)
De nouveau temps gris jeudi 13 août, hop, c'est parti pour une randonnée! Le cirque de Mourèze est vraiment exceptionnel, mais en été par grand soleil, ça se rapproche assez de l'enfer!
Pour préparer votre visite, vous trouverez un livret détaillant le village et le cirque ici. Si vous le faites avec des enfants, vous pouvez télécharger le livret ludique pour les enfants ici ou aller le chercher à l'office de tourisme de Clermont l'Hérault.
Arrivés à l'entrée du village vers 11h, mauvaise surprise, le parking est complet! Nous traversons donc le village pour trouver des places au bord de la route quelques mètres après la sortie. Nous décidons donc de commencer la randonnée par le village, ce qui finalement était très bien : magnifiques vues et moins de gens : nous n'avons pas été gênés par la foule, à part lors de certains passages étroits ou nous mettions un peu de temps à laisser passer ceux qui arrivaient dans l'autre sens.
Nous nous engageons dans les petites ruelles et montont jusqu'à l'église et son petit jardin abandonné.
Nous suivons ensuite les indications pour faire la petite randonnée, que nous avions déjà faite il y a 6 ou 7 ans avec les enfants. Superbe, mais très caillouteuse, voire à la limite de l'escalade pour certains passages. Pensez à faire des pauses et à vous retourner pour admirer les vues!
Et si vous partez du parking, la randonnée commence par cet énorme rocher.