Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps, de Sophie Audouin-Mamikonian
Cela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je lise Indiana Teller, étant une grande fan de Tara Duncan! Mais pas trop de loup-garous...
Voilà qui est fait pour le tome 1, et le tome 2 va suivre.
J'ai trouvé le tome 1 un peu long à démarrer, mais le personnage d'Indiana est intéressant, plus mature et développé que celui de Tara. Même si l'on attend un peu que quelque chose se passe, on suit avec plaisir ses "aventures". Jusqu'au moment où tout s'accélère, et là, on ne peut plus mâcher le livre (ou la liseuse) !
"Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans.
Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute.
Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple."
Accessible sans difficultés aux grands enfants et aux ados jusqu'au tome 3, mais le tome 4 est plus pour ados/adultes.