Spy X Family, par Tatsuya Endo
/image%2F1144767%2F20250313%2Fob_cbdd96_spy.png)
On ne présente plus Spy x Family, que les enfants et ados s'arrachent ! Après lecture des six premiers tomes, j'ai trouvé le manga plutôt réussi, avec de l'humour, des personnages intéressants et des situations parfois décalées du fait du quiproquo permanent entre les membres de cette famille pas comme les autres.
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages.
Certaines scènes sont un peu "sanglantes" mais en même temps, presque comiques, donc il peut être lu à partir de 9-10 ans sans trop de risque d'être choqué. Pour le reste, il s'agit de complots, d'espions et de vie de famille compliquée.
Je me suis arrêtée à la fin du tome 6 car je trouve l'histoire un peu répétitive malgré l'ajout de nouveaux éléments à chaque tome, mais à raison d'un tome tous les 5 mois, il y a certainement moins cette impression, et je comprends qu'il plaise autant aux jeunes et moins jeunes lecteurs.
A proposer dès 9-10 ans.
/image%2F1144767%2F20250313%2Fob_3a49b7_spy2.jpg)