Wahkan, de Cossu, Sentenac, L'Hermenier
/image%2F1144767%2F20240401%2Fob_637231_wahkan.png)
Wahkan est une bande-dessinée qui mélange les genres : un côté Steampunk, un côté historique avec l'exposition universelle de 1889 et un côté très moderne avec une femme enquêtrice au caractère bien trempé !
Me voici emportée dans le Paris de l'exposition universelle, surplombé par cette nouvelle tour, la Tour Eiffel, admirée par les uns et détestée par les autres. Mais lorsque la Tour Eiffel devient le lieu d'action d'un mystérieux tueur en série, c'est la réputation du gouvernement français qui est mise en danger...
J'ai beaucoup aimé les graphismes dynamiques de la bande-dessinée et j'ai trouvé l'histoire entraînante. En revanche, j'ai trouvé qu'après un début très "policier", tout s'accélérait très vite, trop pour que le lecteur suive facilement et ça m'a donné une impression d'incohérence et de flou concernant l'enquête. Idem pour les personnages et leur relation, tout semble aller trop vite pour être crédible. C'est souvent le problème avec les policiers en bande-dessinée, le format est généralement trop court pour un vrai développement.
J'ai cependant passé un bon moment et je la relirai avec plaisir en prévision de la sortie du tome 2.
A proposer aux adultes et ados dès 13-14 ans.