Les enfants loups, de Véra Buck
/image%2F1144767%2F20250318%2Fob_cfaa96_enfants-loups.png)
Je rattrape peu à peu mon retard, voici Les enfants loups, ma 4e lecture dans le cadre du prix du polar de ma médiathèque. Lu il y a un mois, mais encore frais dans ma tête, ce qui est plutôt bon signe !
Le village de Jakobsleiter est au milieu de nulle part, personne n'y vient jamais. Mais encore plus loin, en haut dans la montagne, se trouve un hameau encore plus perdu. C'est là où vivent Jesse et Rebekka, qui ne descendent que pour aller à l'école, parfois accompagnés par Edith, enfant étrange qui passe inaperçue et vit en totale liberté dans la montagne.
Jesse aime cette vie dure, sauvage et se passerait bien de l'école où il est harcelé. Au contraire, Rebekka voudrait voir le monde, quitter la montagne. Lorsqu'elle disparaît, tous pensent qu'elle a fugué. Mais il y a eu d'autres disparitions dans la région, dont celle de la meilleure amie de Smilla, 10 ans plus tôt. Smilla dont les recherches sur le sujet sont devenues une obsession et dont la route pourrait la mener à Jakobsleiter.
Après un début où j'ai été un peu déroutée par les changements de personnage, j'ai été envoutée par cette ambiance sauvage, angoissante et certains personnages sont vraiment fascinants. Les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver, surtout lorsque l'autrice distille des éléments qui laissent craindre pour leur vie.
Un roman vraiment très réussi même si j'avais anticipé la fin.