Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 juin 2023

A chaque génération, tome 1, de Kendare Black

buffySi vous avez immédiatement réagi au titre, c'est que ce roman est fait pour vous ! Kendare Black a repris l'univers de Buffy, the vampire slayer, une vingtaine d'année après la fin de la saison 7. Et si comme moi, vous avez aimé cette incroyable série, vous allez apprécier de replonger dans cet univers !

Une vingtaine d'année après la fin de la saison 7, on rencontre une jeune fille, Hailey, donc la soeur Vi part à une réunion de tueuses. Ces réunions ont lieu régulièrement depuis des années, mais cette fois-ci, les jours passent et Vi ne revient pas. Lorsque quelqu'un tape à la porte, ce n'est pas Vi mais un certain Spike qui est derrière et qui emmène Hailey jusqu'à New Sunnydale, reconstruit après les derniers événements de la série.

Nous retrouvons alors des personnages bien connus comme Willow ou Oz, et d'autres bien plus jeunes : Frankie, la fille de Willow, et son meilleur ami Jake, le neveu d'Oz.

Le décor est planté et lorsque Hailey et Spike arrivent, on découvre qu'une explosion a soufflé le lieu de réunion des tueuses et que personne ne semble avoir survécu. Mais à chaque génération... Et c'est Frankie, sorcière mais pas trop parce que sa mère se méfie de la magie (on sait pourquoi...), ado mais pas trop bien dans ses baskets aussi, qui se retrouve la nouvelle tueuse.

Pendant qu'Alex et Dawn enquêtent, les démons de toutes sortes s'agitent et la bouche de l'enfer reprend de l'activité.

Ce fut un immense plaisir de replonger dans cet univers, et même si ce tome 1 est assez classique avec la naissance d'une nouvelle tueuse face à ses doutes et l'inévitable question : être seule ou accepter l'aide de ses amis en les mettant en danger...

On retrouve l'univers de Buffy et les personnages comme de vieux amis. De nouveaux personnages s'ajoutent et une histoire de fond se dessine car même si  le tome 1 est dense, il reste beaucoup de questions à la fin.

J'ai hâte de lire la suite, sortie au mois de mai (c'est une trilogie)

Ce tome 1 est accessible pour des ados dès 12-13 ans mais je ne sais pas comment il sera apprécié pour quelqu'un qui ne connaît pas la série. Et comme je déconseille la série à 11 ans (à part peut-être le saison 1, mais pas plus), A chaque génération est plutôt à destination des adultes nostalgiques ou d'ados curieux de découvrir cet univers, quitte ensuite à découvrir la série d'origine.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 704
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires