Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 janvier 2020

Alex Verus, de Benedict Jacka

alex verus t1Comme quoi, même avec de l'expérience, on continue à se précipiter sans réfléchir! Alex Verus est une série qui n'est pas terminée, dont seuls les deux premiers tomes existent en ebook, qui est publiée jusqu'au tome 5 mais au moins 9 tomes existent en anglais.

Bref, autant dire que c'est mal parti pour tous les lire, sauf que j'avais déjà commencé le tome 1 et qu'une fois terminé, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le tome 2! Alors je croise les doigts pour que la série aille jusqu'au bout!

J'aurais pu ne pas aimer, ça aurait réglé le problème, et bien, pas du tout, j'ai adoré les deux premiers tomes que je vous conseille!

Le personnage d'Alex Verus est intéressant, intelligent, pragmatique, et j'adore son pouvoir! Ni bon ni mauvais, il a un passé douloureux mais se refuse à choisir entre les mages de l'Ombre et de la Lumière et préfère tenir une boutique de vraie fausse magie à Londres.

Il est ami avec Luna, qui n'est pas mage mais "bénéficie" d'une malédiction familiale qui menace tous ceux qui s'approchent d'elle. Ce qui en fait une arme de protection plutôt intéressante mais complique beaucoup sa vie personnelle.

L'histoire est plutôt du genre enquête policière et complot, le tout assaisonné par une bonne dose de magie et un zeste d'humour.

C'est passionnant, intelligent, fin et très addictif. Et le tome 2 est dans la même lignée.

Chaque tome forme un tout, même si on suit les mêmes personnages, donc pas de frustration à la fin, juste l'envie de retrouver Alex Verus dans une nouvelle histoire! Je n'ai plus qu'à attendre la sortie du 3 en ebook, ou à le trouver en version papier!

Le public visé est plutôt les adultes et grands ados, mais il est accessible à partir de 11-12 ans.

"Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 704
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires