Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 novembre 2015

Trilogie Tugdual, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

J'ai terminé cette trilogie que j'ai trouvée très différente de la série Oksa Pollock.

Le tome 1 d'Oksa Pollock est très classique, une jeune fille qui découvre ses pouvoirs, sa mission etc, mais à part le tome 2 qui forme un peu une parenthèse, les tomes suivants font évoluer l'histoire très rapidement et on n'est plus du tout dans l'histoire de la petite collégienne qui se demande "pourquoi moi".

Dans Tugdual, alors que l'on pourrait s'attendre à une trilogie assez noire, lorsque l'on connaît le personnage dans Oksa, on se retrouve davantage dans la vie "normale " de lycéens qui tentent de passer inaperçus. Leurs pouvoirs sont peu utilisés, le côté fantastique est laissé de côté au profit des histoires de frères et soeurs, et des histoires d'amour. Ce n'est qu'à la fin du tome 2 et avec le tome 3 que les choses s'accélèrent vraiment, même si on ne s'ennuie pas pour autant dans les deux premiers tomes.

Au final, donc, une trilogie qui m'a moins marquée par son originalité qu'Oksa Pollock,  mais qui m'a suffisamment accrochée pour que j'achète le tome 3 après les deux premiers pour connaître la suite!

J'ai aimé découvrir les personnages, qui sont finalement très différents de ce qu'ils étaient dans Oksa Pollock. Et j'ai adoré suivre leurs aventures, avec un petit pincement au coeur à la fin, au moment de les quitter!

Il est possible de lire cette trilogie sans avoir lu les 5 tomes d'Oksa Pollock, mais vous perdrez une bonne partie des allusions, et le 3e tome risque de vous laisser un peu perplexe!

A partir de 12-13 ans.

Tugdual-t1tugdual-t2tugdual-t3

  

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 749
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires