Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 janvier 2013

Gâteau window color

C'était une première, aujourd'hui, j'ai tenté le gâteau window color pour l'anniversaire de mon fils demain.

Bon, ce n'était pas si simple que ça et j'ai eu du mal à décoller le glaçage mais le résultat fait illusion, le prochain sera plus réussi!


P1070202Voici les étapes :

  • j'ai imprimé mon modèle de bateau pirate avec les couleurs, histoire d'avoir juste à copier, et j'ai glissé le modèle dans une pochette transparente
  • ensuite, j'ai fait les contours avec du chocolat noir fondu (au couteau, parce qu'à la seringue, je ne le sentais pas trop. Peut-etre à la poche à douille?). J'ai pris du chocolat noir à croquer, en me disant qu'il serait plus noir, mais il a redurci trop vite et du coup, j'ai été obligé de le "diluer" un peu, ça explique peut-etre mes difficultés pour décoller ensuite.
  • après un passage au frigo pour laisser durcir les contours, j'ai commencé à remplir les zones blanches avec du chocolat blanc fondu, puis les zones rouges avec du chocolat blanc fondu et deux gouttes de colorant
  • P1070204passage au frigo puis j'ai rempli les parties marrons. Au départ, je voulais les faire en chocolat au lait, sauf qu'il me restait des autres chocolat donc j'ai mélangé... et rajouté de la crème fraiche pour donner un marron plus clair. Boulette : ça n'a jamais durci, du coup!!!
  • j'ai ensuite fait la mer avec du chocolat blanc et du colorant bleu. Le chocolat blanc durcit de manière impeccable, c'est la partie que j'ai eu le moins de mal à décoller.
  • P1070205après plusieurs heures au frigo, j'ai voulu le mettre sur mon gâteau, sur lequel j'avais fait un glaçage avec le reste de chocolat à la crème fraiche mrgreen_161d
     J'ai eu beaucoup de mal à le décoller, et petit conseil : décoller-le directement renversé sur le gâteau plutôt qu'en le faisant glisser... on apprend en pratiquant...

Résultat avec beaucoup de défauts mais ça ira... de toutes façons, c'est pour finir dans des estomacs!

Commentaires
N
Faut que j'essaye, il paraît que ça marche bien aussi pour les macarons. Avec ma seringue de pâtissier, ça coule trop épais.
Répondre
L
Bien réussi :-) <br /> <br /> Pour les contours, je mets ca dans un sac congelation et je perce un tout petit trou à l'angle ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 878 176
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires