Un samedi au salon du livre jeunesse de Montreuil (Partie 2)
Après cette superbe dédicace de Flore Vesco, ma fille est partie faire la queue pour faire dédicacer Sauveur et Fils tandis que je partais à la recherche des auteurs d'Oksa Pollock, Cendrine Wolf et Anne Plichota.
En cherchant le stand, j'ai pu admirer celui de Shannon Messenger, l'auteur des Gardiens des cités perdues.
Oksa Pollock... une série que nous avons tous adorée! En revanche, j'avais moins accroché avec Susan Hopper... Je n'ai pas encore lu 5/5, en voici l'occasion, avec un superbe exemplaire dédicacé, et des auteurs très agréables également.
Nous avons ensuite rencontré l'auteur de l'excellentissime Power Club, Alain Gagnol, qui a fait une superbe dédicace à ma fille! Sortie du tome 3 prévue normalement au mois de mai... On a hâte!
Passage rapide près de Clémence Beauvais, l'auteur des Petites reines, mais lorsque nous sommes revenues, elle n'y était plus, ce sera donc pour une autre fois.
Il nous fallait rejoindre la scène littéraire pour un échange entre Olivier Gay, Alain Gagnol et Alexis Deacon. C'était d'ailleurs super intéressant (même si la personne qui animait n'avait pas l'air de tellement maîtriser son sujet...). Même mon fils a aimé, alors qu'il a plutôt tendance à sortir sa liseuse dans ce genre de situations...
Après une dernière dédicace du fabuleux Jardin des épitaphes par Taï-Marc Le Thanh (mais j'ai pas pris de photo, zut!), nous sommes rentrés, à plat mais ravis! Concernant le Jardin des épitaphes, à priori, pas de tome 3 de prévu, sauf invasion de demandes auprès de l'éditeur...
Nous n'aurons pas pu voir Victor Dixen (seulement de loin), trop de monde... Peut-être une prochaine fois!
Pour terminer, quelques vues du salon.